Ma Revanche Contre Le Footing

Publié le 28 Janvier 2013

Ma Revanche Contre Le Footing

Lors de mon premier article sur ce blog , le 8 Janvier , j'évoquais ma défaite écrasante contre mon ennemi juré ... Le footing . Aujourd'hui dans un sursaut de motivation et d'énérgie , je me suis dit "Bon allez , va courir , tu peut supporter la douleur ! allez tu peut le faire " C'est alors que je me lance dans un footing en ayant googler "Comment éviter les points de cotés en courant" .

Le secret et de contrôler sa réspiration , bien expulser l'air qu'il y a dans ses poumons , car oui , les points de cotés sont provoqué par un exces d'inspiration .

Donc casque sur les oreilles , comme le montre la photo d'illustration , je me lance dans ce qui seras ma revanche contre le mal . Je me met alors a courir apres avoir pris une photo . Mon trajet fait 4km , je me met donc tranquillement ,a enchainner les foulées , je descend une pente vertigineuse et me retrouve sur une route plate .

La je croise deux hommes d'une cinquantaine d'année , visiblement surpris de voir quelqu'un courir puisqu'il me suivent du regard , peut être pensait-il que le temps ou il pouvait le faire est loins derrière eux ?

Je cours face a un paysage exceptionnel , de montagnes sous le soleil , il fait bon , je me sent bien . La j'arrive au point final de l'allée , une chapelle ou se trouve un banc sur lequel je m'assoit quelques secondes le temps de reprendre un peut mon souffle .

Lorsque je reprend , je me souviens que lors de mon premier footing , c'est le retour qui m'avais achevé de points de cotés et de souffle coupé . Donc je pense bien a inspirer , puis expirer , inspirer , expirer ...

Faut dire que lors du premier , je chantait en courant , ça aide pas je pense .

Résultat j'arrive , en sueur , j'ai chaud , mes jambes me font mal , mais aucun point de cotés , j'arrive a déstination sans avoir abandonné , j'ai réussit , j'ai fait un footing sans abandonner .

La grande satisfaction qui émane de ma personne se fait ressentir , je suis fier de moi et content . Ce qui m'encourage a en refaire un dans un ou deux jours

Morale de cette histoire , bien se préparer et être motiver , tel est la clef du succès

Rédigé par NassimVial

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Eh ben voila!!!! ^^ Congrat's lol
Répondre